La première montre connectée avec HyperOS officialisée


Pour le lancement de la surcouche HyperOS qui marque un changement de stratégie chez Xiaomi, le fabricant a levé le voile sur les smartphones Xiaomi 14 et 14 Pro, premiers à en être nativement dotés.

Pour démontrer que l'interface pourra se loger partout, Xiaomi a également dévoilé une montre Xiaomi Watch S3 avec HyperOS qui pourra utilement remplacer Wear OS, absent du marché chinois.

La firme chinoise n'en a cependant pas beaucoup dit sur les spécificités propres à HyperOS appliquée aux montres connectées et l'expérience utilisateur ne devrait pas être trop chamboulée.

Personalisation avancée

La nouvelle montre connectée au boîtier circulaire noir ou argent mise sur ses capacités de personnalisation qui passent par le bracelet mais aussi par la lunette entourant le cadran.

Cette dernière est interchangeable grâce à sa fixation magnétique et mettra en valeur l'écran OLED de 1,43 pouce en 466 x 466 pixels. Au dos du boîtier en alliage d'aluminium se cache un cardiofréquencemètre optique doublé d'un capteur d'oxymétrie sanguine SpO2.

Xiaomi Watch S3 02

Outre des capteurs de mouvement, elle embarque sa propre puce GPS (et autres GNSS), ce qui permettra de l'utiliser pour les activités sportives. Compatible Bluetooth pour être associée à un smartphone compagnon, elle pourra aussi fonctionner de manière autonome avec sa SIM embarquée en option et réaliser du paiement sans contact en NFC.

La montre connectée polyvalente

La Xiaomi Watch S3 couvrira les usages habituels de suivi de l'activité quotidienne et des sessions sportives, mais aussi ceux du suivi du sommeil ou du stress, en plus de l'affichage des notifications du smartphone.

Xiaomi Watch S3 HyperOS

L'autonomie annoncée est de 14 jours, une valeur classique pour les smartwatches de cette catégorie et le boîtier est étanche 5 ATM et pourra affronter ainsi les immersions.

La première montre connectée sous HyperOS est annoncée en Chine au tarif de 799 yuans, soit 104 € HT environ, ou 999 yuans (130 € HT environ) en version eSIM et il reste à voir si elle sera proposée ailleurs que sur le marché chinois.



Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.